Avis aux professionnels ! Voici le nouveau Peugeot Expert, un modèle mieux équipé et plus puissant que son prédécesseur.

Peugeot dévoile la troisième génération de l’Expert. Au programme : un véhicule disponible en 3 empattements, mieux équipé et plus puissant.

3 tailles d’Expert

Trois longueurs différentes sont proposées sur la version pro du Traveller.

Ainsi, on trouvera les Experts Compact (4,6 mètres), Standard (4,95 mètres) et Long (5,3 mètres). Pour chacun d’eux, le volume de chargement varie de 4,6 à 6,6 m3, la hauteur du véhicule se situe entre 1,9 et 1,94 mètre, et, surtout, la charge maximale passe de 1.200 à 1.400 kg.

A noter que l’Expert possède le système Moduwork, qui permet de relever le siège passager latéral contre la cloison, pour dégager un plancher plat et une grande trappe dans la cloison, afin de faire rentrer des objets jusqu’à 4 mètres de long.

 

Une meilleure dotation

Côté équipement, le nouveau Peugeot Expert se la joue plus “high-tech” que son prédécesseur. Par exemple, les portes latérales coulissantes s’offrent la fonction mains libres, activable grâce à un gracieux passage du pied, sous le coin du pare-choc arrière. De plus, l’utilitaire peut être équipé de la navigation 3D connectée à commande vocale.

Pour le reste, affichage tête haute, caméra arrière qui reconstitue une vue arrière à 180° vue d’en haut et Active Safety Brake seront disponibles dans les versions d’entrée de gamme ou en option.

Plus puissant !

Finissons ce tour d’horizon avec les motorisations. Au total, six diesels sont proposés : 1.6L BlueHDI 95 ch (boîte manuelle à 5 rapports), 1.6L BlueHDI 95 ch S&S (pilotée 6 rapports), 1.6L BlueHDI 115 ch S&S (manuelle 6 rapports), 2L BlueHDI 120 ch S&S (manuelle 6 rapports), 2L BlueHDI 150 ch S&S (manuelle 6 rapports), et 2L BlueHDI 180 ch S&S (automatique 6 rapports). Le tout, consommant entre 5,2 et 6,1 L/100 km, et rejetant de 135 à 151 g de CO2/km.